Actualités

 Juin 2017
 Entretien de votre vitrine réfrigérée

L’été nous rappelle à nos devoirs de…prévention et entretien du mobilier frigorifique parfois un peu tard pour certains qui subissent des pannes très importantes et couteuses.

Quelques principes simples ont été oubliés, des recommandations par les professionnels n’ont pas été appliquées, la chaleur de l’été ne fait pas d’état d’âme, beaucoup de vitrines sont réparées ou remplacées pendant cette période.

Alors, reprenons le B.A-BA  d’une vitrine réfrigérée : lisons LA NOTICE D’UTILISATION :

MISE EN PLACE
  • Positionner l'appareil loin des sources de chaleur (radiateurs, sources chauffantes, etc.) loin de l'influence de mouvements continus de l'air (causés par exemple par ventilateurs, air climatisé, etc....)
  • Éviter l'exposition directe aux rayons du soleil.
  • Respecter un écartement de 20 cm entre votre vitrine réfrigérée et le mur.
  • Les zones d'aération ne doivent pas être obstruées par des cartons ou autre (ou trop près de parois).

INSTALLATION ÉLECTRIQUE
  • Contrôler que la tension électrique corresponde à celle reportée sur la plaquette d'identification de l'appareil.
  • Vérifiez au point de prise que la tension d’alimentation correspond à la tension nominale (±10%) à la mise en marche du compresseur.
  • Ne pas mettre le câble d'alimentation dans les points de passage.
  • La fiche doit être branchée directement à la prise d’alimentation; il est interdit de la brancher à la prise d’alimentation à l’aide de dérivations, d’adaptateurs ou de rallonges.
  • L’installation doit être effectuée par un professionnel, qui doit vérifier une correspondance correcte phase neutre entre le câble d’alimentation et le secteur.
Nous vous rappelons que le contact de terre est nécessaire pour la sécurité et obligatoire vis à vis de la loi.
  • La prise d’alimentation électrique doit être raccordée à un interrupteur omnipolaire automatique, ayant au moins 3mm d’ouverture entre les contacts, pour assurer la protection des circuits contre les défaillances de terre, les surcharges et les courts-circuits. Il doit être adapté à la charge et conforme aux normes en vigueur
  • Il est donc conseillé d’utiliser comme sectionneur un interrupteur magnétothermique différentiel à haute sensibilité permettant d’isoler un défaut dans une installation.
UTILISATION

  • Avant de charger les aliments dans l’appareil, le faire fonctionner à vide au moins un heure pour atteindre la température souhaitée.
  • Chargez régulièrement les produits dans l’appareil de façon à éviter un chargement soudain et massif, inadapté au bon fonctionnement. (Risque de "prise en glace").
  • N’entreposez pas d’aliments au-dessus de la limite établie pour chaque situation (consulter les manuels d’instructions). N’oubliez pas que les produits doivent être à une température proche de celle du fonctionnement de l’appareil (différence thermique trop importante > risque de "prise en glace")

ENTRETIEN - NETTOYAGE

Attention à ne pas mouiller les parties électriques et électroniques existantes.
  • Surfaces en acier inoxydable :
Ne pas nettoyer à l'eau de Javel - risque de détérioration de la surface inox.
Laver avec eau tiède et savon neutre, bien rincer et essuyer avec un chiffon souple. Éviter la laine d'acier qui endommagerait la surface.
  • Surfaces en acrylique /ou en polycarbonate :
Laver avec eau tiède en employant un chiffon souple ou une peau de chamois.
Utiliser au besoin une solution aqueuse de savon neutre; rincer à l’eau et essuyer avec un chiffon souple.
Ne pas utiliser de produits abrasifs, alcool, acétone ou solvants qui pourraient causer rayures ou phénomènes de corrosion.
  • Surfaces vitrées :
Utiliser uniquement des produits pour le nettoyage des vitres.
Avec de l'eau on pourrait avoir de taches de calcaire sur les surfaces vitrées.

  • Nettoyez régulièrement les tuyaux d’évacuation de l’eau de dégivrage. Ne laissez pas longtemps des résidus à l’intérieur de l’appareil, surtout du sang, des morceaux de viande et du lait, afin d’éviter la formation de mauvaises odeurs et la corrosion.
CONDENSATEUR:

Au moins une fois tous les 30 jours, procéder au nettoyage du condensateur en retirant toute poussière ou autres produits ayant pu s'accumuler sur les ailettes et sur la surface frontale en obstruant la bonne circulation de l'air.
Un condensateur sale peut influencer négativement sur le rendement de l'installation frigorifique et en accentuant d'inutiles consommations d'énergie électrique.
L'opération de nettoyage devra être effectuée avec des brosses en soie, ou encore mieux avec un aspirateur.



Mai 2017
leasing corhofi

La société CORHOFI est spécialisée dans la location d’infrastructures informatiques, technologiques et mobilières depuis près de 30 ans.

La  location Corhofi  vous permettra :

•    De faire évoluer, en souplesse, vos infrastructures, afin de bénéficier des évolutions technologiques qui auront un impact direct sur l'efficacité et la maîtrise des coûts de votre point de vente.
•    D’imputer une charge de fonctionnement globale à votre compte d’exploitation, sans immobilisation et endettement.

Le fondement de notre solution

Mobilier, agencement, informatique, nouvelles technologies sont devenues un enjeu stratégique majeur pour le secteur de la distribution ;
Ainsi les fonctions suivantes sont devenues évolutives et dépendantes entre elles :

•    Technologies d’encaissement  front office (migration des fonctions du système d’encaissement)
•    Mobiliers et agencements spécifiques pour de nouveaux services et de nouveaux rayons
•    Re-modeling , agrandissement, de plus en plus fréquents
•    SCO (self-check-out)
•    Monétique  (normes TPE vers EMV CB 5.2) 
•    Généralisation des Etiquettes Electroniques de Gondoles
•    Emballage, Pesage, Etiquetage automatisé
•    Logiciels, progiciels et maintenance liée
•    Introduction des technologies pour le data matrix et la RFID
•    Mise en œuvre du cash-management
•    Bornes drive (évolution vers le multicanal)
•    Systèmes d’affichage client, PLV, bornes interactives
•    Vidéo-surveillance, cameras, portiques
•    Gestion du back-office et du point de vente (serveurs, pc, portables, systèmes d’impression)
•    Gestion de l’entrepôt (wifi, terminaux code barre, systèmes vocaux)


L’enjeu est de bénéficier des avantages apportés par ces technologies et leurs évolutions beaucoup plus rapides qu’ hier


2.    Objectifs de notre solution

La connaissance des technologies nous permet d’apporter une expertise à nos clients.
Notre forte activité sur les marchés de seconde main amène une vraie valeur à nos clients lors des évolutions ou du rachat des parcs vieillissants.

La migration des technologies permet :

•    D’augmenter la productivité entière du magasin
•    De faciliter le maintien de celles-ci
•    De faire des économies sur les coûts de maintenance
•    De suivre efficacement les évolutions logicielles
•    De réagir plus rapidement face à la concurrence etc.

La location permet :

•    D’amortir le coût de l’évolution par la revalorisation des équipements
•    D’avoir une charge maîtrisée et prédictible
•    D’avoir des ratios d’autonomie financière meilleurs
•    De préserver votre capacité d’emprunt
•    De diversifier vos sources de financement
•    De faire des économies sur le coût global informatique par la réduction des coûts d'extension de garantie des matériels et la diminution des coûts cachés liés à l’exploitation de technologies anciennes.



 Mars 2017
bac frais libre service

 Décembre 2016
vitrine réfrigérée MAJOR PT


Avril 2016 : Le mobilier frigorifique haut de gamme
Les tendances de l'alimentaire haut de gamme se précisent chaque année davantage vers une découverte de nos terroirs et du savoir-faire des artisans producteurs. Le marché de l’Épicerie fine demande un équipement frigorifique de qualité : vitrine réfrigérée tout inox, armoire de maturation, étal à poisson réfrigéré sur mesure...
CATI vous accompagne dans la création de votre épicerie qualitative  avec ses fabricants qui ont une parfaite connaissance de l'inox et de sa maitrise.




Janvier 2016 : Un équipement de qualité est important pour une boulangerie

Un des points importants à respecter si l’on souhaite ouvrir une boulangerie est la qualité du matériel. Ce point est à ne pas prendre à la légère, car ce sera votre outil de travail. Et il peut également devenir un moyen de promouvoir vos produits. Voici quelques conseils pour vous orienter dans vos choix.

 
Pour mettre en valeur les produits

Pour assurer la pérennité de son commerce et mieux vendre, il est essentiel de mettre en valeur les différents produits de la boulangerie. Pour cela, avoir des mobiliers et des accessoires de rangement bien agencés est important. Par exemple, les meubles à pain en bois ou en métal serviront de présentoirs aux clients. Généralement, ils sont disponibles en différentes capacités et peuvent être utilisés avec tous les types de panières (baguettes, viennoiserie…).

En outre, pour un espace de restauration comme celui indiqué en exemple  sur ce lien, l’utilisation de vitrines réfrigérées permet d'exposer de façon claire et attractive des produits pâtisseries (gâteaux, flans…) tout en conservant ces derniers au frais, mais aussi les boissons, ou les glaces en vente. Il s’agit d’un avantage en ce qui concerne la vente au comptoir de nourritures et boissons présentés dans des conditionnements jetables et que l’on peut consommer sur place ou bien les emporter.

 
Acheter du matériel de cuisine pour des professionnels

Pour ce qui est de l’équipement de cuisine, il est préférable de se tourner vers du matériel pour professionnel. Car leur durabilité et leur fiabilité sont supérieures par rapport à celles du matériel destiné aux particuliers. Veillez à bien vous renseigner, afin de dresser la liste des différents outils requis, pour vous permettre de faire de la bonne cuisine, rapidement et de manière efficiente.

Par exemple, investir dans une armoire ou chambre de fermentation permet de contrôler la fermentation. Cela en programmant et en contrôlant le levage de façon précise, grâce à la régulation de la température et de l’humidité. Ce matériel offre l’avantage de réduire le travail de nuit et offre une meilleure flexibilité en matière de production. Autre exemple, acquérir un four mixte permettra une certaine polyvalence et rapidité, en permettant la cuisson simultanée de différents produits.

 
Le matériel de froid

Pour le matériel de froid, les normes et réglementations sont très exigeantes dans le secteur de l’alimentaire. Il faut investir dans un matériel adapté et performant pour stocker les aliments (réfrigérateur), ou les pâtes prêtes à l’emploi (congélateur). Pour davantage d’ergonomie, ces équipements peuvent prendre la forme d’armoires ou de tours réfrigérées. Sinon, pour une plus grande capacité il est envisageable d’installer une chambre froide sur mesure.

 
Comment acquérir du matériel de qualité ?

Pour être certain de la qualité des matériels, il faut s’assurer qu’ils sont conformes aux exigences en vérifiant s’ils répondent aux normes CE. En ce sens, il est recommandé de prendre contact avec des professionnels éprouvés en matière de matériels ou immobilier de boulangerie-pâtisserie. Ainsi, vous serez rassuré quant à la qualité et au bon fonctionnement des équipements en vente. Car vous aurez certainement un ensemble de choix, des conditions et un suivi qui seront à la hauteur de vos attentes. Il ne faut pas omettre le fait que l’agencement de la cuisine et les équipements doivent suivre la démarche HACCP.

Décembre 2015 : Vitrine traditionnelle service arrière HWN1

Nouvelle dans notre gamme matériel neuf, la HWN1 est une vitrine réfrigérée qui offre de nombreuses variantes à prix compétitif. Elle se décline en froid ventilé ou statique selon les produits à exposer, un groupe froid logé jusqu'à une longueur de 3m75, module accouplable pour créer des linéaires autonomes, très utile pour les professionnels des marchés des bouchers-charcutiers, fromagers. Sa conception est robuste, son plateau d'exposition intérieur est en inox, de grande  profondeur (800 mm), réserves réfrigérées en groupe logé ou groupe à distance.
Découvrez-la HWN1



Efficacité énergétique : la distribution alimentaire s’engage

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Jacques CREYSSEL, délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), ont signé ce jour une convention par laquelle les enseignes de la distribution alimentaire s’engagent à fermer, d’ici à 2020, 75 % des meubles frigorifiques destinés aux produits frais.



La consommation énergétique liée aux meubles frigorifiques représente jusque' 50% des dépenses de votre magasin ! Des solutions existent aujourd'hui pour diminuer l'impact de ces coûts financiers et environnementaux :
La fermeture des rayons frais et surgelés.
Nous tenons à votre disposition une gamme complète de systèmes de vitres coulissantes adaptables aux meubles existants.

Pour tout étude de réalisation contactez-nous en remplissant le formulaire


CATI est votre partenaire idéal pour vous suivre dans votre projet.

Vous souhaitez changer le concept de votre magasin, apporter des solutions innovantes sur votre point de vente, créer de nouvelles tendances dans le métier de l'alimentaire ?
La maitrise de production de notre Rayonnage  et notre atelier de rénovation de vitrines réfrigérées d'occasion vous apporterons des solutions d'agencement à prix bas.

Alors n'hésitez pas à nous  consulter sur la réalisation de votre remodeling ou de création d'un point de vente, d'autres nous ont déjà fait confiance...



Notre entrepôt de 4 000 m2 nous permet de mettre à disposition les équipements suivants :

Mobilier frigorifique
 
Vitrine réfrigérée,
Chambre froide,
Équipements frigorifiques divers:
compresseur et groupe froids, centrale froide,
évaporateur, condenseur
Agencement

Rayonnage et gondole magasin,
Sortie de caisse,
Présentoir fruits et légumes.
Matériels de préparation

Matériels de Boulangerie,
Matériels de Cuisine professionnelle,
Matériels de Boucherie-Charcuterie.
Matériels Industriels

Groupe électrogène,
Transformateur,
Chariot élévateur,
Tank à lait réfrigéré



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